Pitgam
Bilan du maire
ALAIN CODRON

Le bilan des maires : Pitgam - Alain Codron : « J’ai essayé de gérer en bon père de famille »
[Le 7/09 à 15:01]
Alain Codron est maire de Pitgam depuis 1995.
Il dresse un bilan de ses deux mandats à la tête de la commune.
« Je n’ai pas fait des grandes choses. J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour la commune, explique Alain Codron, maire de Pitgam depuis 1995.
Je ne suis qu’un gestionnaire finalement. Alors j’ai essayé de le faire en bon père de famille, en évitant l’endettement. »
Ses deux mandats ont été marqués par la rénovation des bâtiments communaux, comme l’école – notamment avec la remise en état d’une salle d’éveil pour la classe de maternelle – ou encore l’ancienne gare transformée en local associatif. Des travaux au niveau de l’église (toiture, plafond) ont également été réalisés. « Nous avons aussi restauré un retable qui sera inauguré ce mois-ci », ajoute le maire.
Alain Codron a aussi travaillé pour l’animation de la commune en prenant en charge le centre de loisirs, ou encore en organisant une course cycliste, la Pitgamoise, depuis trois ans. « On accueille aussi des concerts Eurorégion depuis deux ans, mais je suis un peu déçu que les habitants ne s’y rendent pas plus. »
Aider les associations pour qu’il y ait « une bonne ambiance dans le village » de 943 habitants fait partie des priorités d’Alain Codron. Un mini-stade a aussi été construit pendant son premier mandat ainsi que des vestiaires pour le football, « même si ce ne sont que des préfabriqués, mais on ne peut pas tout faire ».
Quant à savoir s’il se présentera en 2008, pour l’instant, il « ne sait pas encore. Ça dépendra s’il y a un successeur et de la décision des autres conseillers. On se décidera fin 2007 ». • A. H. Alain Codron : 65 ans, retraité, conseiller municipal depuis 1983, maire depuis 1995, sans étiquette. En 2001, 14 membres de sa liste ont été élus, le quinzième conseiller étant un candidat individuel.

Madame Brigitte Decriem élue maire en 2008 lors de sa prise fonction a rappelé l'essentiel des grands chantiers engagés par Alain Codron : l'enfouissement des réseaux, le gaz de ville au centre du village, la réfection du retable de la Vierge, le permis de construire de la salle de l'Arlequin et aussi le PLU (Plan local d'urbanisme).


mairie histoire

Page créée par Stevenoot pierrele 19/09/2015.